
Fabrique à Chanson
avec la classe de 6e SEGPA du collège Gassendi à Digne-Les-Bains
FLORENTIN FOUCH
Un rappeur qui déclare sa flamme à la chanson française
Un jeune qui était plutôt prédestiné à faire des mathématiques se prend de passion pour la poésie. Batterie, piano, il s’épanouit d’abord en tant que musicien puis très vite par l’écriture. Il part à Toulouse et découvre le slam puis se met ensuite à chanter et se forme à l’IMFP de Salon-de-Provence, au Conservatoire de Manosque, puis à la Manufacture Chanson à Paris.
Florentin Fouch est un rappeur qui déclare sa flamme à la chanson française, un chansonnier qui est tombé dans les flows du hip-hop, mais c’est avant tout un amoureux du verbe. D’ailleurs, ses jeux de langage voient le jour dans des petits carnets, son identité visuelle, qui voyagent avec lui. Après plusieurs « groupes de jeunesse », Florentin crée le projet « Fouch trio », groupe de chanson française, avec une forte identité régionale accompagné par l’AMI à Château-Arnoux, et développe ensuite sa carrière solo.
Il est accueilli à plusieurs reprises au K’fé Quoi ! et développe un travail de transmission autour de ses passions, l’écriture et le rap.

