LAU RINHA

Fabrique Rap
avec la classe ULIS du collège Mont d’Or à Manosque

LAU RINHA
Une rappeuse de la Méditerranée

Lau Rinha est une artiste complète. Du chant au rap, cette auteure-interprète basée à Marseille navigue dans l’univers hip hop depuis bien longtemps. D’abord danseuse breakdance, elle débute le rap en 2015 en s’essayant aux freestyles. Sa présence féminine ainsi que son aura sur la scène hip hop est vite remarquée.

Lau Rinha sort un premier EP « Intro » en 2017 et le projet «Safran» en Mai 2019, un voyage musical entre Marseille, le Brésil et le Maroc. Pour 2020, elle se met au défi de sortir un projet de 3 titres par saison avec des couleurs et des univers respectifs. Elle multiplie les singles et les clips avant de repartir en 2022 sur un projet entre danse et musique reposant sur une série de sons intitulée «Eaux».

Sensible au travail sur les émotions, elle s’appuie sur un travail d’introspection pour écrire un texte personnel, enregistrement et réalisation de morceaux.

L’ambition que j’ai, avec le Kfé Quoi, est de réaliser un projet de ce type, qui utilise l’écriture et l’univers du Rap afin de permettre à la fois une expression personnelle (texte individuel) et une oeuvre collective (morceau commun, scène commune, clip…).