Chargement Évènements

GRATIFERIA + SCÈNE OUVERTE

sam 8/02 à 14:00 - 23:30

GRATIFERIA + SCÈNE OUVERTE

Gratiferia ? Ce concept qui nous vient d’Amérique latine et consiste à organiser un marché où tout est gratuit. Ni troc, ni réciprocité, ici on donne pour le plaisir. Ils constituent une alternative à l’économie moderne où l’argent règne en roi.

La Gratiferia vient de l’espagnol qui signifie foire gratuite.
La gratuité n’est certes pas une idée nouvelle mais elle retrouve intérêt croissant. Les gens viennent déposer des objets dont ils n’ont plus l’utilité et qu’ils acceptent de donner, sans attendre quoique ce soit en retour et d’autres peuvent ensuite se servir gratuitement, qu’ils aient ou non quelque chose à offrir. Il ne s’agit pas de troc, car il n’y a pas forcément réciprocité.

Il est toutefois nécessaire de respecter quelques règles élémentaires. Les objets donnés doivent être en bon état, pas question que cela se transforme en une poubelle. Ceux qui récupèrent les biens doivent le faire parce qu’ils estiment en avoir besoin. L’idée n’est pas de posséder pour posséder, ou pire de vouloir revendre ultérieurement un objet reçu gratuitement.

Scène ouverte ?
Les scènes ouvertes sont des moments exceptionnels où se retrouvent bon nombre de musiciens locaux et régionaux de tous horizons. Le K’fé Quoi met à disposition sono, micros et batterie. La règle est simple : jouer d’un instrument, tous les styles et les niveaux sont acceptés, pas de rivalité, partage et amitiés musicales aux rendez-vous. Les uns, plus expérimentés soutiennent les autres, c’est ainsi qu’on avance. Depuis, de nouveaux talents ont vu le jour.

Partager cet événement

  • Cet évènement est passé

Détails

Date :
sam 8/02
Heure :
14:00 - 23:30
Prix :
participation libre
Catégorie d’évènement:
Étiquettes évènement :

Lieu

Le K’fé Quoi
ZA les Chalus
FORCALQUIER, 04300 France
+ Google Map
Site Web :
www.le-kfe-quoi.com

Organisateur

Le K’fé Quoi
Téléphone :
09 50 46 58 19
E-mail :
contact@le-kfe-quoi.com
Site Web :
www.le-kfe-quoi.com