

LES DIMANCHES DU CONTE
LE K’FE QUOI INVITE ! Nos voisin·nes et ami·es, acteur·rices du territoire, ont de beaux projets et nous les accueillons !
LES DIMANCHES DU CONTE
Les associations Pichaïm, Bouche à Oreille et la Cie d’A imaginent une scène ouverte de contes, dans la mouvance des « Dimanches du Conte de Montréal ».
Au programme : Cavales de Nadine Walsh
“Des contes me hantent. Ces histoires débridées sont peuplées de chevaux, de femmes, d’hommes et de créatures. Je les monte à crue, debout face au vent, me cache dans leur crinière et m’abreuve de leur sueur. Tantôt indomptable sortant de la mer ou fidèle allié qu’il faut sacrifier, le cheval dans les contes parle de notre rapport à l’instinct, à la nature et à notre vie en collectif. Dans ce spectacle, je cherche à remonter la mémoire du monde, à marcher dans les ruines psychiques de l’humanité pour tenter de comprendre où nous en sommes aujourd’hui. Qu’est-ce qu’on s’est raconté pour en arriver là ?”
Public adulte
Une soirée organisée par :
Bouche à Oreille de Manosque
La Compagnie d’A de Niozelles
Les Dimanches du Conte de Montréal
L’association Pichaïm de Forcalquier et Burkina Faso
Pour la petite histoire :
En 1998 sont nés les Dimanches du Conte au bar du Sergent Recruteur à Montréal. Depuis ces rdv hebdomadaires ont permis l’envol du renouveau du conte au Québec et dans toute la francophonie. Les principaux artistes internationaux et locaux de cette discipline sont passés sur cette scène mythique : https://
www.dimanchesduconte.com/a-propos/les-origines
—
HORAIRES – 16h
TARIFS – Participation libre
PETITE RESTAURATION & BUVETTE SUR PLACE