

LE TEMPS D’UNE ÉTREINTE
08
Mar
LE TEMPS D’UNE ÉTREINTE
Spectacle théâtre / danse – par la Cie Les Arts Délurés (04)
Le déroulement de la pièce est tiré au sort par le public tout au long de la représentation. Celui qui plonge la main dans le chapeau devient subtilement notre protagoniste.Une danseuses se laisse envahir par l’humeur du moment, la couleur annoncée par le tirage. Nous lui offrons la première place pour un voyage en lui même, guidé par notre danse.
Et puis il y a la musique qui accompagne tous les moments de l’histoire et la découverte d’instruments issu de la culture tzigane, la guitare emblème mythique des gitans, mais aussi tout ces petits instruments que l’on peu emmener partout avec soi les sagattes venues de l’Inde et de l’orient, le xylophone qui rappel le cymbalum des Balkans.
Le hasard mène la Danse, il est pour nous l ‘expression de quelque chose de supérieur à notre nature humaine. Ce goût pour le partage et la spontanéité et la clé de notre complicité .A la fin nous invitons le public à se lever, à se laisser envahir par la danse,et le plaisir qu’elle apporte à la simple connexion de son corps à son moi profond.
Nous souhaitons incarner l’animal debout,faisant le lien entre Ciel et Terre et propager le besoin de s’aligner, se connecter à cette part féminine, résidant en chacun de nous, hommes et femmes.